Dans sa caravane de marche bleue à travers le pays, l’ancien président de la République du Sénégal, maître Abdoulaye Wade non moins secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais était l’hôte des populations du Djoloff ce mardi 24 juin 2014.
Après Louga, le cortège du Pape du Sopi est passé par Boulal, les militants libéraux l’ont accueilli en grande pompe. Malgrès la forte canicule, les militants libéraux sous la houlette de l’ex sénatrice libérale Madame Ndiaye Sarr, responsable politique des femmes du PDS à Dahra ont réservé un accueil populaire à Maître Abdoulaye Wade habillé d’un grand boubou bleu avec un bonnet blanc à la tête.
Juste après l’accueil, une foule immense composée de jeunes,femmes et personnes du troisième âge ont accompagné le cortège libéral sans compter les militants appartenant à la même coalition que le PDS. Parmi ces militants l’on a cité les rewmistes conduits par Aly Saleh DIOP, les militants de la CRC de l’ancien député Aliou Dia avec Maniang Diao, des rénovateurs, des militants de la société civile structuée et non structurées de Dahra.
Dans sa déclaration à la station se trouvant au centre de la ville de Dahra, Abdoulaye Wade déclare être très satisfait de l’accueil que Ndaté Ndiaye Sarr et ses camarades de parti et de coalition de partis lui ont décerné. Et l’ancien pensionnaire du palais de la république sénégalaise de prier également pour une écrasante victoire du PDS et de sa coalition au soir du 29 juin 2014. « C’est cela que je veux moi »soutient Wade devant une foule nombreuse qui scande « nous avons regretté ».
Abdoulaye Wade promet d’appuyer le PDS et sa coalition si toutefois qu’ils gagnent la municipalité de Dahra. Selon lui Dahra Djoloff est une localité historique, c’est la place de l’histoire du Sénégal. Abdoulaye Wade n’a pas manqué de remercier la responsable du parti démocratique sénégalais à Dahra Ndaté Ndiaye Sarr,il n’a pas oublié les chefs religieux de Dahra.
De Dahra ,la caravane fait cape sur Linguère où l’ancien ministre d’état Abib Sy et ses militants ont réservé un accueil populaire au pape du SOPI
La redaction