La brigade de gendarmerie de Dahra a arrêté une bande d’escrocs pour usurpation de fonction et extorsion de fonds. En effet, les deux individus, qui se faisaient passer pour des agents d’hygiène et de santé, originaires de Mbour à bord d’un véhicule de marque Laguna, ont durant ces derniers temps hanté le sommeil des boutiquiers avec des badges en main pour le contrôle de l’hygiène des aliments et la vente illicite de médicaments. Et l’on nous informe que tout boutiquier qu’ils prenaient «en infraction» était prié de payer une somme allant de 40.000 à 60.000 francs Cfa aux malfrats.
Les boutiquiers, qui en avaient assez de ces visites, ont porté l’affaire à la brigade de gendarmerie de Dahra, qui ne tardera pas à sortir un communiqué dans une radio de la place. Ainsi, le commandant de la brigade, Omar Cissé, appuyé par l’escadron de surveillance installé tout récemment, a investi le marché et les louma (Ndlr : marchés hebdomadaires) des localités périphériques pour identifier lesdits malfrats. C’est finalement au niveau de la station d’essence de Dahra que les deux malfaiteurs qui revenaient de Linguère ont été appréhendés par les gendarmes.
Malgré leur tentative de prendre la poudre d’escampette, leur vehicule a été immobilisé par celui du commandant Cissè, avant qu’ils ne soient conduits à la brigade de gendarmerie de Dahra. Les deux présumés usurpateurs sont entre les mains de la gendarmerie, en attendant d’être déférés au Parquet de Louga.
Badé Seck