La liste de candidature en vue des élections locales pour la mairie de Dahra au sein de l’allaince pour la république ou dans la coalition Benno bokk yaakaar est loin de connaitre son épilogue.
La liste des prétendants vient de s’allonger suite à la sortie de Momar Ndiaye dit Mao de son mutisme pour annoncer sa candidature afin de briguer le fauteuil de la municipalité.
Le responsable de l’alliance pour la république a tenu un point de presse ce Mardi au WSD pour officialiser sa candidature ; ce, sur la demande de sa base politique.
Coordonnateur des cadres du département de Linguère et non moins secretaire général de l’initiative pour le développement de la région de Louga, Momar Ndiaye invite « ses frères » de la coalition à bénir sa candidature.
« Mon experience, mon expertise requise et mon ambition de sortir de ma commune de sa précarité sont entre autres critères qui soutendent ma candidature »argumente-il.
Et pour réussir sa noble mission, une fois élu maire, le manager général de l’asc Dahra,club en ligue2 professionnelle entend rehausser le budget de la municipalité jusqu’à 500.000.000francs Cfa.Ce en s’appuyant sur des leviers économiques par la redynamisation du marché hebdomadaire, deuxiéme marché le plus important au niveau national derrière Diaobé, la réhabilitation du centre de recherche zootechnique de Dahra et l’exploitation de la cooperation d écentralisée.
Ainsi, il invite à tous les responsables qui aspirent briguer un mandat pour les prochaines élections de s’asseoir au tour d’une table pour discuter afin de mettre sur pied une liste consennsuelle et de taire les querelles de positionnement pour l’Apr remporte de belle manière les élections.
Ndèye Minguè SECK