Le comté de santé du centre de santé de Dahra a reçu un important don d’équipement médical. Ce geste de bienfaisance est l’œuvre d’Aly Ngouille Ndiaye par l’intermédiaire de ses partenaires
Le matériel est composé de 30 lits d’hospitalisation dont 07 de réanimation électrique avec commande, 30 matelas, 25 chaises d’hospitalisation, 12 chariots, des consommables médicaux, 05 tables de consultation et 04 tables simples.
Le matériel médical d’une valeur de plus de 300 millions de francs Cfa, dépasse largement les besoins de sa commune, c’est ainsi que le maire de Linguère a jugé nécessaire d’en offrir aux autres structures sanitaires du département de Linguère.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans l’enceinte du district sanitaire, en présence des autorités locales et médicales.
« Par rapport à l’importance du matériel que nous avons reçu, nous pouvons rester 1an sans acheter de consommables médicaux » a déclaré, le médecin chef du district de Dahra.
Mamadou Thioro Mbaye a souligné que ce don n’est pas le premier du genre. Car dit-il à l’ouverture de la salle de réveil, Aly Ngouille Ndiaye avait offert un don composé de scopes de surveillance, des écrans de surveillance des malades.
« C’est le moment de le remercier et prier pour lui pour l’appui qu’il ne cesse de nous apporter. Techniquement, il nous permet d’améliorer la prise en charge des malades » a-t-il témoigné.
Le médecin chef a par la même occasion féliciter Dr Bakhao Ndiaye, un natif de Linguère et qui est établi à Bruxelles pour avoir facilité l’acquisition du matériel.
Le premier adjoint au maire de Dahra, Ousseynou Ndiaye s’est quant à lui aussi réjoui du geste et souhaite que les autres bonnes volontés agissent de la même sorte.
Mor Mbathio Ndiaye tout comme Daouda Awdi, respectivement président et trésorier du comité de santé se sont fortement réjouis du geste du tout nouveau ministre de l’intérieur et ont promis de veiller pour une utilisation rationnelle du matériel.
Ndèye Mingué SECK