« Le rôle de la jeunesse dans la société » est le thème qui a été abordé par Serigne Omar Mbaye de Mbirkilane lors de la 7ème édition de la conférence annuelle du Dahira Sopey El Hadji Daouda Dia (RTA) marquant l’anniversaire de ladite association religieuse. Un évènement qui a vu la présence de centaines de fidèles et sympathisants qui a vu la présence Serigne Ahmed Bachir Kounta de Ndiassane, Habib Dia, l’ainé de l’actuel Khalife d’El Hadji Daouda Dia Serigne Moussa Dia.

« La religion (Islam) a besoin gens qui s’y activent de tout âge et surtout de la jeunesse. Mais une jeunesse qui vit dans la droiture », a lancé le conférencier Serigne Omar Mbaye dès l’entame de son sujet.

Selon lui, « ce n’est ni la naissance, ni la richesse, ni la célébrité mais le/la jeune musulman(e) doit avoir le Savoir (la connaissance mêlée à la discipline : Ndlr) et le Travail. Deux choses qui vont lui permettre de connaitre ses devoirs envers ses parents, son entourage. C’est ce premier qui lui différencie de l’animal sans lequel il est pareil à celui-ci (animal) et pourra lui permettre de remplir son devoir dans la société ».

« Tous les prophètes avaient un métier malgré leur prophétie », s’exclame Serigne Omar Mbaye afin d’appeler à la jeunesse d’avoir « un métier (travail) pour rendre service à la société ».

Des centaines de fidèles et sympathisants ont pu assister à la 7ème édition de la conférence annuelle marquant l’anniversaire grâce à la forte mobilisation des membres du Dahira.

La matinée, une cérémonie de récital du Coran avait marqué l’ouverture de la journée pour la célébration de l’anniversaire du Dahira Sopey El Hadji Daouda Dia (RTA).

Par Saër SY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here