CERES-Locustox  est un Centre de Recherches en Ecotoxicologie et Sécurité Environnementale (km 15 Route de Rufisque), unique dans son genre au Sénégal et dans la sous-région. Son laboratoire de Chimie Environnementale vient d’être accrédité ISO/CEI 17.025 par le Comité français d’accréditation (Cofrac) depuis le 01 Mars 2013 : la reconnaissance internationale de la compétence technique du laboratoire d’analyse de résidus de pesticides sur les fruits et légumes. Ce qui  garantit la fiabilité de ses résultats d’analyses effectuées dans le cadre du contrôle de la Qualité Sanitaire des Aliments liée aux résidus de pesticides.

Ce label de qualité, tant convoité par les laboratoires d’analyses et d’essais aussi bien au niveau national qu’international, est dédié au Président de la République, son excellence M. Macky SALL par le truchement du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, son excellence M. Abdoulaye BALDE.  

En dépit des lourds sacrifices consentis en pré-accréditation avec trois mois d’arriérés de salaire, nous tenons à témoin l’opinion publique informée sur le sit-in que nous observons depuis le 21 janvier 2013. Nos revendications adressées au Dr Dogo SECK, actuel Administrateur Général, portent principalement sur :

1. Le payement de nos arriérés de salaire qui couvrent la période d’octobre 2012 à Mars 2013 ;
2. Le règlement définitif et structurel de la situation du personnel : salaires et charges sociales ;
3. Une gestion efficace et efficiente du contentieux avec l’ex-Administrateur Général M. Djibril MBAYE, actuel conseiller technique au MAER, en vue d’obtenir la mainlevée sur les fonds de CERES-Locustox bloqués au niveau de la banque et du Trésor.

 

Point de presse prévu le Vendredi 15 Mars 2013 à 10 Heures au CERES-Locustox, km15 Route de Rufisque en face du forail de Mbao

Les travailleurs de CERES-Locustox
SATAG-section CERES-LOCUSTOX

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here