Le bilan de l’accident d’hélicoptère survenu à Missirah hier, mercredi 14 mars, s’alourdit. Selon une information rapporté par le colonel Abdoul Ndiaye, patron de la Dirpa, on dénombre désormais 8 morts et 12 blessés.
Les victimes ont été acheminées à Kaolack, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) parvenu plus tôt à Seneweb et faisant état de 7 victimes tuées et 13 blessés dont un dans un état grave.
L’accident, selon la même source, est survenu dans une zone de mangroves alors que l’appareil, « un hélicoptère de type Mi-17 », revenant d’une mission à Ziguinchor, « chercha(it) à se poser d’urgence après avoir émis un signal de détresse ».
Si elle précise que juste après l’accident, « tous les moyens de secours disponibles ont été mobilisés », la Dirpa a souligné dans son communiqué que « l’aide des populations a été déterminante par la mobilisation des piroguiers qui ont contribué à la localisation du site de l’accident et l’organisation des secours ».
Le colonel Abdoul Ndiaye s’est gardé de communiquer l’identité des victimes, indiquant que la primeur sera accordée aux familles concernées.