Pour l’aménagement de deux salles d’isolement, e conseil départemental de Linguère a remis ce matin au directeur de l’hôpital Magatte te Lo un appui financier de deux millions de francs destiné à l’aménagement de deux salles d’isolement pour d’éventuels suspects testés positifs au coronavirus.
Le président du conseil départemental par ailleurs président du conseil d’administration de l’hôpital Magatte Lo Maitre Amadou ka a également fait un important don en produits antiseptiques au comité départemental de lutte contre le Coronavirus ceci pour participer à l’effort de lutte contre la pandémie du Covid19. Maitre Amadou Ka a lancé un appel aux maires aux responsables des daaras de vulgariser toutes les mesures de sécurité inclusives prises par le président de la république afin d’endiguer la pandémie .
Le directeur de l’hôpital Magatte lo de Linguère docteur Abdou Sarr a vivement remercié le conseil départemental pour avoir répondu à l’appel de ses services pour engager les travaux de l’aménagement de deux salles d’isolement des eventuels malades du Covid19
Le préfet du département Mbassa Sene s’est réjoui de cet appui hautement symbolique « C’est un soutien de taille qui est venu renforcer les dons des autres bonnes volontés du djoloff.L’heure n’est plus aux tergiversations mais plutôt au respect des mesures édictées par les services sanitaires. » a déclaré le chef de l’exécutif départemental.
Doudou thiane senvisions