C’est une véritable touche d’originalité que le maire de la commune de Thiamène-Pass a apporté dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Si ce sont des produits détergent qui sont distribués un peu partout dans le département de Linguère, Moussa Ndiaye a jugé nécessaire d’agir autrement.

Ainsi, une enveloppe de 5millions 330 mille francs a été dégagée pour participer à l’effort de guerre du Covid-19.

Il s’agit d’une œuvre sociale constituée de 03 tonnes de riz, 600 litres d’huile, 15 sacs de sucre, et des savons distribués gracieusement dans les daara pour la prise en charge des talibés. « Nous avons remarqué que dans la commune, il y’ a une floraison de daaras. Alors dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, vouloir garder les talibés à la maison s’avère compliqué. C’est de notre responsabilité en tant qu’élu d’intervenir »a souligné Moussa Ndiaye.

Outre la distribution des vivres, 450 Masques, le poste de santé de Thiamène-Pass a aussi bénéficié de 458 litres de gasoil non sans oublier la brigade de gendarmerie de Dahra qui a également obtenu 250 litres dans le cadre de l’application du couvre-feu.

Le maire a contribué à hauteur de 500mille francs en direction du comité local de gestion des épidémies, 640 mille francs pour le district sanitaire de Dahra et 720 mille francs en faveur du comité de développement sanitaire de Thiamène-Pass. « C’est le président de la République a fait un appel et c’est de notre devoir de répondre à cet élan de solidarité » s’est justifié le maire.

Le sous-prêfet Yankhouba Sow qui a présidé la cérémonie de réception a vivement magnifié le geste du maire Moussa Ndiaye. Il a par la suite invité toutes les bonnes volontés à réagir en direction de l’élan de solidarité initié par le chef de l’Etat.

M. Sow enfin exhorté les populations à être plus vigilants dans le respect des mesures d’hygiène édictées pour se prémunir contre le Covid-19.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here