En tout 2,4 millions de Sénégalais vulnérables vont bénéficier de soins et de médicaments gratuits en 2016 à travers des mutuelles de santé mis en place sur l’ensemble du territoire national par l’agence de la Couverture Maladie Universelle.

Ils seront pris en charge par l’Etat, décision annoncée suite à la signature de convention entre l’agence de la Couverture Maladie Universelle et la délégation générale à la solidarité nationale. les bénéficiaires de bourse de la sécurité familiale profitent en même temps des prestations de soins de la couverture maladie universelle.
Une parfaite collaboration entre la délégation générale à la protection sociale à la solidarité nationale et le ministère de la santé est importante selon les initiateurs de ce programme. Rappelons que les 97000 personnes qui ont été enrôlées en juillet dernier disposent gratuitement des soins et des médicaments. Ce nombre sera d’ailleurs revu en hausse en 2016 et atteindra 162 000.

Pour Dr Anta Sarr Diacko, Directrice générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, il faut ‘’une bonne cohésion entre les deux structures pour un meilleur paquet de services».
Les objectifs de ces acteurs, c’est de réduire les inégalités de développement au Sénégal et ils s’engagent à réussir ce défi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here