Si la distribution d’argent continue de se faire en toute impunité au Grand Théâtre de Dakar, Coumba Gawlo Seck considère pour sa part la pratique choquante pour une artiste moderne sur une scène moderne.

La diva s’en est expliquée dans les colonnes du journal le Populaire de ce samedi. «Je n’aime pas attrister les gens. Je veux bien chanter tel ou tel, car je suis une gawlo, digne héritière de la famille des griots et gawlo, donc des historiens, mais je suis sorti de mon terrain de gawlo, je suis griotte moderne, sur une scène moderne. Donc, je dois faire, selon les réalités modernes et les réalités de mon métier», a soutenu l’artiste .

Poursuivant elle évoque un héritage culturel qui n’a pas sa place sur une scène moderne : «quand on a de l’argent, tel a donné tant, ça fait partie de nos valeurs. C’est de bonnes et belles valeurs quand on est chez soit, dans sa grande cour ou sous sa bâche et qu’on marie sa sœur ou qu’on baptise son enfant. Maintenant, quand on est une artiste moderne, qu’on veut vendre sa musique sur l’échiquier international et qu’on veut faire une scène moderne, ça peut gêner, à la limite même c’est choquant», a fait savoir la chanteuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here