Actusen.com : Vous faites partie des 150 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Quels sont vos premières impressions au sortir de cette cérémonie officielle de votre installation?
Coumba Diaw : C’est une fierté d’avoir été élue membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Aujourd’hui, est un jour inoubliable qui va nous marquer à jamais. Je ne peux même pas exprimer mes sentiments, tant je suis émue et comblée.
Actusen.com : Quelles seront vos missions?
C. Diaw :Notre mission se fera dans la plus grande humilité. Je suis mairesse et je connais bien les problèmes des Collectivités locales et comment elles fonctionnent. Je ferai tout pour réussir la mission qui m’est assignée surtout pour le développement des Collectivités locales du département de Linguère.
Actusen.com : Le Président du HCCT, Ousmane Tanor Dieng, appelle tous les conseillers au travail. Est-ce une motivation de plus ou un sacerdoce ?
C. Diaw: Oui, c’est un sacerdoce (inchallah), on le fera. Nous allons travailler la main dans la main pour réussir, ensemble, notre mission. Non seulement pour mériter la confiance des populations qui nous ont élue. Mais aussi, pour démentir tous ceux qui estiment à tort qu’en créant le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Président de la République aurait mis en place une Institution de plus.
Actusen.com