Alors qu’il ne restait plus qu’un cas de coronavirus à Ziguinchor, la région enregistre un nouveau positif à la maladie. Pire, il s’agit d’un cas issu de la transmission communautaire.
Alors que Ziguinchor pensait se libérer du coronavirus, un autre cas a été testé positif ce mardi. «Ce cas enregistré dans la commune de Ziguinchor, nous pouvons le considérer comme un cas communautaire», renseigne des sources médicales rapportées par Igfm. «Le patient dont nous gardons le nom, est une personne âgée qui habite dans un des quartiers périphériques de la commune de Ziguinchor. Il a été envoyé d’urgence dans le Centre de santé pour les besoins de son traitement», ajoute-t-elles. Cette personne testée positive sera comptabilisée ce mercredi lors du point quotidien du ministère de la Santé.
25 personnes qui étaient en contact avec lui, ont été mises en quarantaine dans des conditions favorables dans une structure hôtelière de la ville. Une autre femme qui affiche les mêmes signes, est aussi placée en isolement au centre de traitement du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. Ses résultats sont attendus ce jeudi 16 avril 20. « Elles devront subir dans les prochaines heures des tests pour définir celles qui sont atteintes et celles qui ne le sont pas», a conclu les sources médicales qui rassure par ailleurs que l’état de santé du souffrant est stable et que ses traitements vont se poursuivre.