Des sourires jusqu’aux coins des lèvres, des applaudissements sont entre autres signes de joie que l’on pouvait lire sur les visages des membres de l’équipe pédagogique de Darou Salam Maure, des élèves et des parents d’élèves. En effet, les populations ont réceptionné 02 salles de classe entièrement construites par l’ONG japonaise dénommée BOK JAMBAR. La réalisation de ces joyaux, estimés à un coût de 5millions de francs CFA est rendu possible grâce à la conjugaison des forces de 100 donateurs japonais pour appuyer le système éducatif dans le cadre de la coopération sénégalo-japonaise. Le représentant de l’ONG BOK JAMBAR, Monsieur Daouda Ba, par ailleurs directeur sortant a réitéré toute la joie et l’engagement des volontaires japonais à œuvrer dans de pareilles actions, allant dans le sens d’un développement. A en croire toujours M. D.Ba, les généreux donateurs n’entendent pas arrêter en si bon chemin pour accompagner les populations de Darou Salam Maure dans d’autres secteurs pour l’émergence de leur localité. Le chef de village, tout comme le président des parents d’élèves s’est fortement réjoui du geste des japonais à qui ils ont vivement remercié et prié pour leur plein épanouissement dans leurs différentes entreprises. Ils ont tour à tour salué les démarches et les efforts consentis par l’ancien directeur pour la réalisation des 02salles de classes.
L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguère, Boubou Thiam a chaleureusement apprécié ce geste de l’ONG BOK JAMBAR à sa juste valeur pour l’octroi de ces bijoux. Il a ensuite salué le dynamisme de Daouda Ba qui dit-il « n’a ménagé aucun effort pour la construction des salles de classes. N’eut été son dynamisme et son expertise dans le domaine de la correspondance, ces classes ne seraient construites». Boubou Thiam, pour répondre aux doléances du directeur intérimaire, Kémé Cobar a promis d’user de toutes ses forces pour l’équipement des salles de classes.
Abondant dans le même sillage, le maire de la commune de Thiamène-Pass a montré toute sa satisfaction de voir les volontaires japonais alléger ce fardeau du conseil municipal qu’il dirige. « Cette réalisation de 02 salles de classes nous va droit au cœur puisqu’il nous a permis de lutter pour l’éradication des abris provisoires dans notre commune.
L’équipe pédagogique de l’établissement a profité de l’occasion pour récompenser les élèves les plus méritants de l’année scolaire. Ainsi, 24 potaches ont défilé devant des autorités pour récupérer leurs lots constitués de sacs bien remplis de fournitures scolaires.
Ndéye Mingué SECK
Darou Salam maure (1)

Darou Salam maure (3)

Darou Salam maure (5)

Darou Salam maure (6)

Darou Salam maure (8)

Darou Salam maure (10)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here