Depuis quelques temps, les vociférations de certains rescapés de ce parti du désordre et du sabotage (PDS), cet agrégat d’ouvriers et de mercenaires à la remorque de Karim Wade tentent insidieusement d’embrigader le pays dans une sorte d’antithèse de notre actualité politique. Une meute de goujats, en effet, composée de bambins barbus et de brebis galeuses aboie un peu partout pour parler de tout et de rien. C’est une véritable nuée de sauterelles animée d’une volonté manifeste de détourner l’opinion les questions cruciales qui, aujourd’hui, rythment le quotidien des Sénégalais.
Considérant que le ciel s’éclaircit de nouveau avec une panoplie de réalisations concrètes et que son excellence le Président MACKY SALL gagne davantage la sympathie de ses concitoyens ; des nihilistes congénitaux s’adonnent coûte que coûte à apporter un bémol aux éloges mêlés de congratulations que lui adresse le peuple Sénégalais. Cette téranga Sénégalaise a, aujourd’hui, traversé mers et frontières sous la houlette de son excellence le Président de la république qui vient juste de recevoir, en Allemagne, les honneurs et les distinctions d’un pacificateur entre les différents peuples. De ce fait, les envieux, les damnés politiques, voués aux gémonies par le peuple en sont peinés et enragés. Une telle incongruité confirme cette méchanceté congénitale du pape du sopi. Ce nonagénaire, avec sa poisse atavique et sa nature belliqueuse n’a rien trouvé de mieux que d’aller vagabonder comme les animaux qui déambulent à la place de l’obélisque. Cette haine viscérale est poussée à tel enseigne qu’il y a une résistance farouche des opposants mal civilisés aussi volubiles que des perroquets en insurrection. Ces rancuniers de la rue publique comptent mener le pays dans un point infinitésimal et infernal où tout bascule. Ce que les étudiants du MEER n’accepteront jamais. Ces enfants de la rue que nous considérons comme une bande de vermine composée de politiciens véreux et versatiles s’offusquent du simple fait de la veine apologétique de la politique de l’actuel régime.
Il serait bon de regarder dans le rétroviseur pour non seulement tourner en dérision ceux-là qui nous tympanisent avec des paroles frivoles, décousues et insignifiantes mais surtout les signifier que ceux qui trainent des casseroles sont mal placés pour donner des leçons.
En effet, ce serait une hérésie de confondre les marches de l’opposition d’alors et ce à quoi on assiste en ce temps là. C’est-à-dire cet agrégat d’ouvriers et de mercenaires malléables conquis pour la libération de KARIM WADE. C’est un pool d’individus mercantilistes qui défend un malfaiteur de la république. C’est indigne pour des hommes qui respirent la démocratie et aspirent de vivre dans un Etat de droit.
Le règne de Wade, en sus d’être sabbatique, porte l’estampille d’un fiasco de malversation financière comme en témoigne l’affaire Alex Ségura. Aussi il serait important de rompre le silence pour administrer un cours magistral à ces opposants qui ont jusque là une idée peu limitée sur la nécessité d’une marche. Les places de l’obélisque, de l’indépendance y compris les ruelles ne sont pas des bars où chacun se fraie un chemin à tout moment pour déranger la quiétude des Sénégalais. On fait une marche pour défendre une république pour une cause noble et non pour couvrir un Karim WADE qui est entre les mains de la justice de notre pays. Justice à laquelle nous faisons confiance. C’est triste car mêmes les « kocseurs » aident les policiers à éviter l’embouteillage alors que les Frères Provocateurs pour le Déséquilibre de la République (Fpdr) plaident avec mépris et dévergondage en faveur de l’occupation anarchique des places publiques. Au moment où la tranquillité des Sénégalais se conjuguent avec les actes louables du Président de la république. N’oublions pas ceci : Les marches d’avant l’alternance interpellaient la conscience collective des Sénégalais, sans aucune exception. L’adepte du wax waxeet, à travers ses espiègleries et sa gourmandise, avait violé de façon flagrante en forçant une candidature non seulement irrecevable mais aussi invalide et anticonstitutionnelle. Sans compter les délégations spéciales qui ont coûté la vie à plusieurs Sénégalais à l’image de Malick Ba, pensée pieuse à notre camarades étudiant Mamadou Diop, abattu à la place de l’obélisque par le régimede Abdoulaye WADE. Autant de bavures que la raison ne saurait cautionner ont poussé le peuple à barrer la route à ces malfaiteurs de la république. Encore une fois, ce n’est pas l’APR ni le PS encore moins l’AFP ou le REWMI qui s’opposait contre Wade mais c’est le peuple Sénégalais dans son entièreté qui avait stoppé la dérive de ces pratiques bestiales. Alors que les Fpdr confondent malheureusement l’Angleterre et pomme de terre. Il y a un véritable fossé entre leurs illégitimes revendications et les nôtres qui furent légitimes. Aucun citoyen du pays ne s’associe aux revendications injustifiées et insensées.
L’actuel président est respectueux des principes sacrosaints sur lesquels s’adosse notre constitution. Ce dernier est irréprochable à tout point de vue. Chers libéraux, démocratie n’est pas laxisme. Liberté n’est pas libertinage. Le Sénégal n’est pas un terrain de football où chacun fera bondir le ballon à son gré n’importe où, n’importe quand et n’importe comment. Arrêtez les enfantillages et les mensonges fabriqués!
Le président de la république est entrain d’éclore tous les grands projets de son programme, le PSE. Convaincus de l’adhésion et de la bénédiction du peuple sénégalais, ces défaitistes haineux tentent de vouer en echec, ce grand pas en avant. Mais nous, les étudiants républicains ne l’accepterons jamais, nous nous érigeons en sentinelle pour soutenir le Président pour le bonheur de tous les citoyens sénégalais.
Par Moussa SOW
Le candidat potentiel à la succession de Therese faye