Quelque 109.000 enfants sont ciblés, à Louga, à l’occasion du quatrième passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, a annoncé, vendredi, Dr Mouhamadou Traoré, médecin-chef de la région.

‘’Les enfants âgés de zéro à cinq ans sont concernés par cette campagne de vaccination. Nous ciblons 109.000 enfants à travers la région de Louga’’, a-t-il déclaré à la presse lors du lancement officiel du quatrième passage des journées de vaccination contre la maladie.

Accompagné du préfet du département, Ange Faye, le médecin-chef s’est rendu dans deux domiciles au quartier Keur Serigne, dans la commune, pour procéder au lancement symbolique de cette campagne de trois jours. Les deux ont, chacun, vacciné un enfant dans une maison.

‘’Nous sommes restés douze ans sans enregistrer de cas de poliomyélite. Mais en 2010 nous avons eu 18 nouvelles infections’’, a dit M. Traoré.

Selon le médecin-chef, ‘’s’il y a de nouvelles infections dans les pays de la sous-région, nous devons participer aux campagnes de vaccination’’.

Quelque 124.429 ménages avaient été visités dans la région en 2010 lors des journées de supplémentation en vitamine et de vaccination contre la poliomyélite, selon les statistiques de la région médicale.

Au total, 339.940 enfants âgés de zéro à cinq ans avaient été vaccinés au cours de la même période, précisent encore les statistiques.

Considérée comme l’une des plus vastes du Sénégal, la région de Louga a été scindée en huit districts médicaux à la faveur de la dernière réforme hospitalière. Il s’agit des districts de Louga, de Dahra, de Darou Mousty, de Linguère, de Keur Momar Sarr, de Coky, de Sakal et de Kébémer.

AKS/OID

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here