Ce vendredi 23 Décembre, Dakar va abriter deux congrès aux objectifs totalement opposés. Le pouvoir organise un « Congrès d’investiture » pour valider la candidature de Wade au moment où le Mouvement du 23 juin tient son « congrès du peuple » pour rejeter cette même candidature. A une journée de ces manifestations à haut risque, on note un regain de violence.

24 heures avant la tenue des congrès aux motivations antagonistes, opposition et pouvoir se regardent en chiens de faïence et la violence augmente d’un cran.

La mairie de Sicap-Mermoz-Sacré Cœur et le domicile du maire Barthélémy Dias ont été attaqués ce jeudi par un groupe de nervis. Le maire réputé ayant la gachette facile n’a pas hésité à tirer sur les assaillants. Bilan: un mort côté nervis et trois blessés par balle.

Barthélémy Dias, responsable des jeunesses socialistes assume parfaitement. Dans une vidéo publiée par Seneweb, le jeune politicien souhaite à Wade la bienvenue au Far West.

«J’ai tiré deux coups en l’air, c’est ce que dit la loi, le reste, j’ai ouvert le feu sur les gens. Je reconnais avoir touché trois personnes, j’espère qu’elles ne sont que blessés, si elles sont mortes je présente mes condoléances anticipés à leur famille. Comme Abdoulaye Wade a dit Œil pour Œil dans pour dent, je lui souhaite la  bienvenue au Far West», déclare Dias.

« Tentative d’assassinat »

Lire la suite »»

 

Ndeye Khady Lo,blogueuse à Slate Afrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here