Politique de densification de son réseau routier. Le ministre d’Etat, Karim Wade, a annoncé le démarrage des travaux de la route Linguère-Matam.
La construction de la route Linguère-Matam va bientôt démarrer. L’annonce a été faite par le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade.
« Nous avons bouclé les financements. Les appels d'offre sont aussi bouclés. Les travaux de la construction de la route Linguère-Matam vont démarrer incessamment », a révélé le ministre d'Etat, Karim Wade.
De plus, l'entretien des routes sera désormais un aspect bien intégré dans la politique de construction des autoroutes et des routes. La construction des unités de pesage et de contrôle à l'essieu va bientôt commencer afin d'assurer la maintenance.
« Nous cherchions 1600 milliards de francs Cfa, nous avons obtenu 2000 milliards. Nous sommes au-delà des objectifs que nous nous sommes assignés au départ», a indiqué le ministre d'Etat Karim Wade, selon qui, l'objectif est de déployer des infrastructures routières, sous forme de routes, d'autoroutes nationales, pistes de production ». Les bailleurs du Golf ont pris l'engagement de soutenir la construction d'une autoroute qui ira jusqu'à Kaolack.