Erigé en commune depuis Novembre 2010, Mbeuleukhe a abrité lundi 16 mai dans les locaux de l’ex hôtel communautaire la cérémonie d’installation de sa délégation spéciale sous la présence des autorités administratives et religieuses de la localité.

Composée de trois membres, la délégation spéciale de la nouvelle commune de Mbeuleukhe a été installée lundi après plusieurs mois d’attente. A sa tête se trouve Cheikh Sidate Camara, enseignant en retraite, il sera assisté dans ses tâches par Oumar Ndour infirmier chef de poste de Mbeuleukhe et Maty Diaw, enseignante. Ainsi les populations sont venues nombreuses assister à cette rencontre qu’est une première dans l’histoire de cette localité.

Se succédant à la parole, les représentants des femmes et des jeunes respectivement Marame Diaw et Saer Niang ont magnifié cette cérémonie qui s’est ouverte juste après des prières formulées par Abdou Dialagne Dia, représentant de la famille Dia. Le député Aliou Dia, dans son intervention a fait la genèse de l’érection de Mbeuleukhe en commune. Il a par ailleurs lancé un appel à tout le monde au travail.

Venu présider la cérémonie d’installation, le préfet du département de Linguère Guedj Diouf s’est d’abord félicité de cette rencontre qui a enregistré une forte mobilisation de la population de Mbeuleukhe. Dans son speech, M. Diouf a développé entres autres points, le fonctionnement d’une commune, son importance, il a en outre insisté sur le rôle d’une délégation spéciale pour une nouvelle commune.

De son coté  le tout nouveau président de la délégation speciale  Cheikh Sidate Camara, enseignant en retraite, a adressé ses vifs remerciements aux autorités étatiques qui l’ont choisi en sa modeste personne pour diriger les destinées de la commune. M. Camara qui connaît bien la localité, a lancé un message à toutes les populations pour qu’elles viennent s’associer à eux pour travailler la main dans la main pour mettre cette collectivité locale dans les rails du développement.²

Abdou Diaw

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here