Depuis un certain temps l’ecurie « boul falè » est secouèe par une grave crise qui jusqu’à present continue d’ alimenter les colonnes de certains journaux de la place. La crise est speciale en ce sens qu’au finish elle met aux prises les deux tenors de l’ecurie qui jusqu’à une date recente se vouaient un respect digne de deux frères de sang. Ce qu’il y a lieu de noter est que cette crise ,comme toute autre crise ,étant une rupture par rapport à ce que l’on l’habitude de voir est pleine d’enseignements dans la mesure où elle nous renseigne sur la personnalitè et le vrai visage des différents acteurs.

Eumeu sene (car c’est de lui qu’il s’agit) se sentant trahi dans son amour propre dans le confilt qui l’oppose au promoteur Luc  Nicolai décida de quitter  l’ecurie dont il est pour dire vrai  le principal tenor quand on sait que  Tyson est au crepuscule de sa carriere.Eumeu qui s’est gardé de ne faire aucune revelation de nature à discrediter les dirigeants de l’ecurie a toujours compter sur la bonne foi de son frère Tyson pour decanter la situation car en l’en croire c’est lui qui était au début et à la fin de tout ,et il était   en etroite collaboration avec  Atta  celui  qui aurait encaissè  l’acompte de Luc et l’aurait utilisé à des fins pas du tout catholiques.se sentant  toujours exploitè , Eum décida de mettre fin à « golo di baay baboun di  doundè » et pour se faire il a  toujours cru pouvoir compter sur son mentor Tyson mais c’était mal connaitre le theoricien du « sport business » en fait le cheikh ,non content de lacher son ami et frère qui lui vouait un grand respect, s’est  rabaissè à un niveau jusqu’ici  imprevisible .en effet le cheikh non seulement  soutient sans le dire  Atta mais aussi fait étalage de toute son impertinance en se livrant à des des seances de discredit  de Eumeu sene . Tyson, comme on l’a jamais connu fait des reelations qui au fait en disent long sur sa personnalitè ,contrairement à ce qu’il paraissait Tyson est vide  et un peu opportuniste sur les bords.
Eumeu Sene par contre toujours constant a su garder  son calme et n’a voulu rien reveler et pourtant nul plus que lui  n’est mieux placé  pour  discrediter le cheikh quand on sait que le roi du « TAI SHINGER » fait partie du quarte de lutteurs aux grands cachets ,au moment où  Tyson lui était en hibernation.
Ce qu’il faut retenir de cette crise est que le leader de boulfalè et ses acolytes ont rendu un grand serice à Emeu sene qui pour des raisons de bienseance  a acceptè d’être le second  bien qu’étant conscient que le cheikh ne pèse plus lourd. Il faut aussi en conclure que le cheikh à l’issue de cet incident a été envoyè k.o par Emeu qui a agi en grand. Comme pour dire qu’après avoir été obligè de prier le crepuscule dans l’enceinte par Balla Gaye  2  ,il a essuyè son dernier revers à l’issue du  duel à distance et par presses  interposèes  qui l’opposait  à son désormais ex frère et ami  « EUM ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here