Quelque 1.156 demandes d’inscription sur les listes électorales ont été rejetées dans le département de Louga, a appris l’APS, lundi, auprès de la Commission de révision.

‘’Ces rejets sont liés au fait que la plupart des candidats avaient déjà leurs noms sur les listes électorales. D’autre ont perdu leur carte et ont pensé qu’ils devaient se réinscrire, alors qu’ils devaient déposer un certificat de perte’’, a expliqué Ibrahima Ndiaye, président de la Commission communale de révision des listes électorales.

Outre les rejets, ’’on dénombre beaucoup de personnes dont les cartes sont en souffrance à la préfecture’’, a fait valoir M. Ndiaye signalant quelque 500 cartes d’électeurs qui n’ont pas encore été retirées par leurs propriétaires.

‘’Très peu de personnes se sont déplacées au cours de la période contentieuse close mercredi pour vérifier si leurs demandes d’inscription sur les listes électorales ont été acceptées’’, a-t-il déploré.

Quelque 12.917 personnes s’étaient nouvellement inscrites sur les listes électorales du département de Louga au cours de la période de révision qui s’est déroulée entre janvier et août dernier, d’après les chiffres de la préfecture.

Une forte mobilisation de la jeunesse avait été constatée au cours de cette période de révision. Il en était ainsi dans la commune de Louga où 80 % des demandes concernait cette frange de la population, avait souligné le président de la commission communale de révision.

AKS/OID

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here