Dans sa tournée nationale pour ventiler le slogan « ma carte ma caution » la ministre d’Etat, ministre de la famille et des Organisations Féminines Madame Aida Mbodji a été l’hôte des femmes libérales de la fédération départementale de Linguère. Objectif : présider l’atelier de validation du plan d’investissement de la commune de Linguère en compagnie du maire de la dite commune en l’occurrence Habib Sy Directeur du Cabinet du Président de la République, sensibiliser et informer l’état d’avancement et le pourquoi « ma carte ma caution, la candidature d’Abdoulaye Wade en 2012.

Revenant sur le premier point(PIC), Madame Aida Mbothie dira que ce plan d’investissement communal de Linguère est un plan très révolutionnaire qui s’inscrit dans une dynamique conçu selon la ministre Aida Mbothie par le gouvernement du Sénégal.A en coire cette dernière le PIC prend en compte dans le département de Linguère la lutte contre la pauvreté .Au total 55 millions de nos francs ont été injectés dans le département de Linguère d’après la chargée de la famille et des organisations  féminines. Cette somme d’argent est dépensée pour l’édification des infrastructures .Et Madame la ministre de dire qu’elle compte accompagner la commune de Linguère et son PIC.Pour Aida Mbothie ,l’atelier qui  avait pour cadre le centre Alé Badara Sy de Linguère marque l’ultime étape d’un processus participatif et itératif de construction et de mise en œuvre d’une vision partagée d’un développement local d’où un programme de réduction contre la pauvreté.
L’hôte des femmes libérales du Djoloff encourage ses camarades de parti car ces femmes sont entrain de réaliser à travers ce cadre de référence stratégique et de planification à l’échelle communale, la vision du Chef de l’Etat. Quant au maire de la ville de Linguère, Habib Sy, il se dit très satisfait de son équipe municipale qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de son plan d’investissement communal ; avant d’avancer qu’il souhaite que sa mairie soit l’une des municipalités les plus développées du pays et elle est dans cette voix nous a martelé le patron de l’équipe municipale de Linguère.
Concernant le second point qui développait « ma carte ma caution »,la candidature de Wade en 2012,il faudra dire que déjà 10000 cartes sont vendues selon la présidente départementale des femmes du PDS  Madame Ndèye Fatma Niang et elle réclame alors 15000 autres cartes ce qui fera au total 25000 cartes pour Aida Mbothie qui se dit également très contente car ses camarades de Linguère ont compris le slogan « ma carte ma caution ».A ce propos Habib Sy a promis un million de femmes électeurs favorables à la coalition FAL 2012.Et Habib Sy de soutenir qu’Abdoulaye Wade ne doit jamais avoir de soucis quant au département de Linguère, il remportera dès le premier tour en février 2012 d’après le Directeur de Cabinet présidentiel. A savoir qu’il y a au total 91000 inscrits, si nous avons au départ 25000 électeurs, cela veut dire que l’espoir est permis, le PDS et ses alliés gagneront la présidentielle du 26 février prochain fera savoir Aida Mbothie. En tout cas c’est un Remake, à l’image de la visite d’Awa Diop et d’Inocence Ntap Ndiaye au Djoloff, les femmes du FAL 2012 se sont fortement mobilisées pour la réélection de Maître Wade en 2012.
Dans le PIC de Linguère l’on signale que tous les secteurs sont concernés ; l’éducation, la santé ; l’électricité, la main d’œuvre les crédits entre autre secteurs sont à exécuter au grand bonheur des populations de la commune de Linguère qui pourront bel et bien luter contre le sous développement dans la localité.
La remise des attestations de financement et de formation  a marqué la fin de l’agenda de l’atelier de validation du PIC de Linguère commune.

Bath Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here