Le sénateur président de la communauté rurale de Coki, Pape Diop, a annoncé que le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie Karim Wade s’était engagé à réhabiliter les différents axes routiers du département de Louga.
M. Diop qui s’entretenait avec la presse, samedi en marge de la finale du championnat populaire ayant opposé Jamono à Deggo, a soutenu que les axes routiers Louga-Dahra, Louga-Keur Momar Sarr, Louga-Ndoyène, Louga-Potou seront repris entre 2011 et 2012 pour soulager les usagers.
"Le ministre d’Etat Karim Wade nous a donné cette assurance lors d’un atelier d’échanges sur le programme prioritaire d’infrastructures routières avec le Sénat", a soutenu le président de la communauté rurale de Coki. Il a ajouté que le ministre s’est également engagé à étudier la faisabilité des nouveaux axes soumis à son approbation.
"Nous sommes rassurés de surmonter les énormes difficultés liées à l’impraticabilité de ces routes du fait que le ministre d’Etat a soutenu que les fonds pour leur réhabilitation sont disponibles", a relevé le sénateur.