S’il y a à chercher des militants qui sont très remontés contre leur leader, il faudra voir ceux du parti CRC (convergence pour le renouveau et la Citoyenneté) du département de Linguère.

En effet ces derniers  fustigent le comportement de leur leader national le député Aliou Dia. Selon le Vice Président de la CRC au plan national El Mbacké Gningue, aujourd’hui les plus hautes personnalités du parti dans le département de Linguère s’inscrivent en porte à faux quant à la démarche du député Aliou Dia. Et pourtant à en croire le Vice Président de la CRC, ce sont ces personnes là qui ont donné naissance la CRC. Selon toujours lui ; ces même personnes ont fait exister le parti, mais depuis un certains moment, ils ont constaté que le député Aliou Dia leur a laissé en rade, leur a abandonné bien qu’ils l’ont toujours soutenu jusqu’ici et cela dans des moments les plus difficiles nous a martelé Monsieur Gningue.
Ainsi par la voix d’El Hadji Mbacké Gningue, les militants de la CRC au plan départemental  lancent un appel solennel  afin que le député Aliou Dia revoit sa copie et change de démarche dans le but de faire retrouver le parti son lustre d’antan dans la localité de Linguère. En somme les camarades de parti de Aliou Dia dans le Djoloff demande sa descente  sur le terrain politique pour réparer ce qui est réparable dira le Vice Président de la CRC.Au cas contraire d’après El Hadji Mbacké Gningue,ses compagnons de parti  menacent de geler toutes activités à l’intérieur du parti qui est en état d’agonie dans le département de Linguère car ça fait un longtemps que la CRC dans la localité n’a  fait aucune activité politique au grand malheur d’ El Hadji Mbacké Gningue et compagnons.
Toutes nos tentatives de joindre le député Aliou Dia  pour avoir sa version sur l’attitude de ses camarades de parti sont restées vaines.

Bath Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here