Le mouvement des élèves et étudiants rénovateurs a organisé une importante conférence publique sous le thème « l’étudiant rénovateur du djoloff face aux enjeux électoraux de 2012».
La salle du foyer des jeunes de Dahra était pleine à craquer à cause du nombreux public. .Les rénovateurs ont échangé sur les enjeux au plan national et local et ensuite face à ces enjeux quel doit être l’attitude, le comportement et les actions de l’étudiant rénovateur à la base. Pour le conférencier Vieux Cissé par ailleurs secrétaire général national des jeunes rénovateurs l’heure est venue de sensibiliser les jeunes sur l’importance de cette élection présidentielle de 2012 qui se pointe à l’horizon et les bons comportements citoyens que les jeunes rénovateurs doivent adopter d’ici 2012 date prévue pour l’élection présidentielle.
Les élèves et étudiants rénovateurs par la voix de leur coordonnateur Amadou Thiam saluent les efforts indéfectibles de leur leader national Djibo Leyti Ka dans le cadre des la vie du parti URD au plan local comme national.
Le mouvement cautionne la position de leur leader quant à son soutien au candidat Wade en 2012.Ils ont à nouveau souhaité voir leur mentor devenir le 4ème président de la république du Sénégal l’issue de la rencontre un bureau dénommé le Mouvement des élèves et étudiants rénovateurs a été mis sur place dans le cadre de la bonne marche du parti.
Bath Ndiaye