Les membres de l’opposition ont décidé de trancher le débat sur la candidature unique de l’opposition au cours d’un séminaire qui se tiendra au courant de ce mois d’août. Ils ont pris la décision ce jeudi, lors d’une réunion tenue chez Amath Dansokho.
Suite aux divergences notées lors de leur premier séminaire, les membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ont décidé d’organiser une autre rencontre au courant de ce mois d’août.
« Nous sommes pour un candidat de l’unité et du rassemblement. Mais il y avait des divergences notées lors du séminaire du 28 mai dernier. Nous avons décidé d’aller à un autre séminaire au mois d’aout pour harmoniser nos différentes positions », annonce Moussa Tine, porte-parole du jour de Benno.
Selon lui, la décision sur la candidature unique de l’opposition « dépendra de ce séminaire et de ce que les gens diront ». Mais, assure-t-il, dans tous les cas « nous avons décidé de maintenir Benno siggil sénégal en tant qu’unité d’action ».
Selon lui, Bennoo va « mettre en place un comité électoral qui va prendre en charge toutes les questions liées aux élections car il faudra affronter les leaders du parti au pouvoir dans leurs velléités de fraude puisque la question de la transparence électorale est un droit républicain ».
Mouhamed Diaw