L’Asc Dahra, pour sa première année en Ligue 1, compte mettre les gros moyens pour parvenir à ses ambitions. A ce propos, un budget de 125 millions de francs Cfa sera mobilisé pour faire face aux charges inhérentes au championnat professionnel. La révélation a été faite par le président du Conseil d’administration de la formation, Aly Ngouille Ndiaye.

Président, votre club vient d’accéder en Ligue 1. Quelle politique comptez-vous mettre en place pour faire face aux réalités du championnat d’élite ?

Nous avons des ambitions et nous sommes conscients qu’on ne peut pas les réussir sans l’apport de tout ce que le Djolof compte comme ressources. C’est dans ce sens que nous comptons aller à la rencontre des fils du terroir où qu’ils se trouvent. Nous savons ce qui nous attend aujourd’hui.

Vous êtes vice-champion de la Ligue 2, quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

D’abord le maintien, et à la limite, réussir un bon classement. Pour les années à venir, c’est de rester en Ligue 1. Ça demande beaucoup de moyens. C’est pourquoi nous faisons un appel à toute la diaspora pour que ces moyens soient mobilisés. Nous voulons rassembler les politiques, les religieux et décideurs pour faire de Dahra un pôle de football. Nous voulons que l’équipe de Dahra soit l’équipe du Djolof, de la région de Louga et du Ferlo.

Vous l’avez dit, la Ligue 1 demande beaucoup de moyens ; quel budget disposez-vous pour faire face aux charges du championnat professionnel ?

Nous avons une société anonyme (SA) créée au début de la professionnalisation avec un capital de 21 millions de francs CFA. Ce capital doit être augmenté considérablement. Mieux, il va être ouvert pour que de nouveaux actionnaires viennent. Nous envisageons de mobiliser d’autres ressources additionnelles par le sponsoring notamment. Pour la saison prochaine, compte tenu de nos ambitions, nous voulons mobiliser au moins un budget de 125 millions de francs CFA. Nous pensons pouvoir le mobiliser sans aucune difficulté pour faire face à ce qui attend.

Les exigences du monde professionnel, c’est aussi le recrutement d’un entraîneur de haut niveau. Avez-vous déjà trouvé un ?

Nous avons déjà des demandes. Des entraîneurs de 3ème degré nous ont sollicités pour venir coacher l’ASC Dahra la saison prochaine. Nous les avons déjà identifiés. Pour les joueurs, nous avons déjà pisté quelques uns. Vous saurez tout dès que l’équipe managériale sera mise en place. Parce que nous allons commencer par recruter d’abord un manager, qui à son tour sera chargé de nous trouver un entraîneur. Et il appartiendra à celui-ci de recruter les joueurs dont il a besoin.

François MENDY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here