A une semaine, passé à la tête de l’asc Dahra, le tout nouveau coach a fait face à la presse ce Jeudi pour faire un état des lieux de la situation du club. Alphousseyni Badji a tout de même regretté les conditions dans lesquelles l’équipe était confrontée. « J’ai trouvé l’équipe dans des conditions très difficiles où aucune norme de professionnalisme n’est de mise. L’équipe est confrontée à un amateurisme total.»
Le sélectionneur dit avoir reconnu certes la difficile mission qui constitue selon lui un challenge mais il garde l’optimisme de relever le défi.
Ainsi pour rectifier le tir, l’ex-coach de l’US Grée entend tout d’abord miser sur un travail d’ordre organisationnel et l’instauration de la discipline de groupe en fortifiant les différents rapports humains.
M. Badji compte tenu de ce qu’il a vu durant la semaine qu’il a passé à la tête du club se dit convaincu que l’objectif de la montée en ligue1 reste possible. « Par rapport au travail que nous avons développé cette semaine nous avons l’intime conviction qu’à Dahra, il y’a de l’expertise et que les joueurs commencent à avoir le plaisir de jouer. » se réjouit-il.
Ndéye Mingué SECK