Au CICES, c’était le Djoloff en miniature, hier, Dimanche 26 Mai 2019. L’atmosphère était conviviale. Des poignées de mains suivies d’accolades à en plus finir traduisent la solennité de l’évènement.
La conférence religieuse annuelle de l’association des ressortissants de Dahra Mbayène résidants à Dakar a été un de retrouvailles des djoloff-djoloff, issus des différentes contrées de la capitale sénégalaise et d’autre venant de Dahra.
La 6ème édition tenue au CICES a été riche en enseignements. Les fidèles musulmans qui ont fait le déplacement sont retournés ragaillardis. Car, le conférencier, Oustaz Cheikh Omar Ndiéguène a tenu en haleine l’assistance après avoir élucidé les contours du thème: « devoir de la femme et obligation de soumission dans son ménage ».
De l’avis du président de l’association, thème ne saurait plus pertinent à développer que celui-ci du fait de nombreuses difficultés auxquelles est confrontée la vie des couples.
L’inspecteur des impôts et domaines, Idrissa Samb a s’est fortement réjoui de la réussite de l’organisation. A la fin de la cérémonie, d’importants cadeaux ont été remis à des personnes qui se sont les plus distinguées en guise de reconnaissance.
En prélude de la conférence, la prière de la « salaatou tasbi », un moment de prières et de recueillement pour les musulmans a été la particularité de la présente édition.
Créée en 1995, l’association a bénéficié de plusieurs réalisations dont la réfection de la grande mosquée de Dahra Mbayène, la confection d’une bâche, d’un podium et des chaises d’une valeur de 8 millions de francs Cfa.
Ndèye Mingué SECK