Ce lundi 28 décembre 2015, nous avons reçu une convocation de la Division d’investigation Criminelle de Dakar (Dic) pour ce mardi 29 décembre. Aucun motif ne nous a été notifié.
Nous dénonçons formellement cette convocation de la police. Cette pratique ne cadre pas avec les valeurs d’un État démocratique qui garantit la liberté de la presse et d’expression.
Nous répondrons à cette convocation.
Xalima est un site d’informations et d’opinions. Un site libre et indépendant qui favorise l’équité et la diversité d’opinions. Ça fait plus de dix ans que nous participons au débat démocratique du pays et ce travail est salué par les citoyens. On est ni de gauche, ni droite, ni du centre. On est ni bleu, ni marron, ni beige, ni vert. On est le Sénégal. On a fait allégeance à notre pays. Parce qu’un journaliste doit être au service de l’intérêt du peuple et non privé.
C’est pourquoi nous appelons à tous les épris de justice, de liberté d’expression de nous soutenir parce que xalima incarne les valeurs et a diversité culturelle sénégalaise.