Dakar, Sénégal, 12 Décembre 2013- Tigo procède au lancement officiel de ses offres de service 3G+ le lundi 16 Décembre 2013.
L’année 2013 représente un moment clé dans l’environnement des télécommunications au Sénégal et plus particulièrement des services de téléphonies mobiles. Des investissements importants dans les infrastructures et sur les différents sites ont été réalisés par Tigo afin de permettre l’aboutissement d’un service de téléphonie mobile de troisième génération de qualité supérieure. A ce jour, plus de 50 milliards de francs CFA ont été investis dans la modernisation et l’extension du réseau.
Tigo 3G+ est constitué d’un ensemble de services à la fois innovants et accessibles à tous. En effet, et dans la continuité de son rôle de pionnier dans les services de téléphonie mobile innovants, Tigo va au regard des attentes croissantes, permettre à chacun de vivre une expérience complète de l’internet mobile.
De l’avis de M Diego Camberos, Directeur général de Tigo « Notre objectif est d’intégrer totalement l’internet au quotidien des Sénégalais, autrement dit leur permettre de vivre le « digital life style ». La première étape commence aujourd’hui avec l’ouverture de notre nouveau réseau 3G+. La connexion à l’internet mobile va être ramenée à un usage simple et utile à tous, commerçants, étudiants, agriculteurs, professionnels…. »
Tigo3G+ ouvre la voie à d’autres services plus innovants et plus utiles dont toute la population sénégalaise pourra bénéficier.
Dans le cadre de ce lancement officiel, une conférence de presse est prévue le lundi 16 Décembre 2013. Tigo a convié à cette conférence des officiels, la presse nationale et la presse Internationale.
SENTEL S.A est le second opérateur mobile du Sénégal et est une filiale du Groupe Millicom (MIC) qui est l’un des leaders mondiaux de la téléphonie cellulaire. Il opère dans 13 pays dont 6 en Amérique Latine et 7 en Afrique.Actuellement, le nombre des abonnés TIGO, une des marques commerciales les plus performantes du groupe MIC, s’élève à plus de 45 millions dans l’ensemble de ces régions. En Amérique centrale, TIGO est présent au Guatemala, au Honduras et au Salvador. En Amérique du Sud, la marque est en Bolivie, en Colombie et au Paraguay. En Afrique, Tigo est au Ghana, à l’île Maurice, en République Démocratique du Congo (RDC), au Rwanda, au Sénégal, en Tanzanie et au Tchad.
Pour plus d’informations, rejoignez l’expérience TIGO Sénégal : www.tigo.sn & Facebook/tigoSN
COMMUNIQUE DE PRESSE TIGO
Dakar – Sénégal
12 décembre 2013