L’Association des journalistes pour la promotion de l’éducation des filles (AJEF) a organisé un atelier de partage de son plan d’action ce week-end (samedi 1er septembre 2012) à l’ENFEFS. En prélude à la journée nationale de l’éducation des filles (JNEF) elle s’est engagée, à travers son plan d’action 2012 – 2013, à organiser une randonnée pédestre avec une école de jeunes filles. Avant la date du 11 novembre prévue pour la JNEF, le Coordonateur Massamba THIANE a annoncé le lancement du premier concours du meilleur reportage sur le thème « promotion de l’éducation des filles » dans toutes les catégories (télévision, radio, presse écrite, photo et presse en ligne).
Dans leurs projets courts termes, ils prévoient avec l’appui du PAEF et d’autres partenaires l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités de ses membres et de quelques journalistes et animateurs sur le thème « traitement de l’information sur la cible jeune fille ». Cet atelier, indique le coordonateur, sera animé par des spécialistes du droit des médias et des spécialistes de l’éducation. Le choix de ce thème poursuit M. THIANE se justifie par le fait que beaucoup de journalistes écrivent des articles sur ces questions en prenant beaucoup de risques avec des titres effarants sans comprendre l’environnement juridique autour de la protection de l’enfant.
L’Association des journalistes pour la promotion de l’éducation des filles AJEF mise sur pied au mois de juillet dernier œuvre pour la promotion de l’éducation des filles. Elle est ouverte à tous les journalistes qui pensent pouvoir apporter leur concours pour le maintien et la réussite des filles à l’école.
La commission communication