Le maire de la commune de Thiamène-Pass est rentré très satisfait de sa tournée politique, entamée depuis le début de la campagne électorale pour la modification de la constitution. En effet, de Darou Salam Mélakh jusqu’à Ndama en passant par Mélakh, Moussa Ndiaye et sa forte délégation ont été accueilli comme un héros dans chacune de ces localités.
A chaque étape de la tournée, les témoignages sont unanimes. Les populations ont réitéré leur engagement derrière le maire pour un « Oui » massif au soir du 20 Mars et la réélection de Macky Sall en 2019.
A en croire ces populations, les réalisations du maire depuis son accession à la tête de la municipalité et le programme plan Sénégal émergent et le programme d’urgence de développement communautaire de son Excellence, Macky Sall sont assez suffisant comme bilan de campagne. D’où, elles promettent au maire une victoire écrasante du « Oui » dans leurs bureaux de vote respectifs. Elles ont par la même occasion montré leur déception à l’égard de certains conseillers municipaux deleur village qui disent : « ne se soucient pas des préoccupations des populations ».
Revenant sur le sens du référendum, Moussa Ndiaye a sensibilisé les populations sur les 15 points contenus dans la réforme. « Il n’y’arien qui peut entrave la consolidation de notre démocratie » soutient-il.
Très satisfait de la forte mobilisation des populations, l’édile de la ville de Thiamène-Pass a voulu accompagner les femmes dans leur promotion économique. Ainsi, Moussa Ndiaye leur a promis son salaire du mois de Mars aux femmes de Mélakh pour l’achat d’un grillage pour la clôture de leur jardin maraîcher. Et pour les populations de Darou Salam Mélakh, il leur a offert 02tonnes de ciment pour la clôture de l’école élémentaire du village. M.Ndiaye
Il faut signaler que le maire de Thiamène-Pass s’était déjà rendu à Pass, Véréane et Gatty. Ce Jeudi, il fera le déplacement à Loumbal, Gouy Teud et Diambor.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here