Les populations de Thiél, commune abritant le Ranch de Dolly, située à une cinquantaine de kilomètres de Linguère ont passé une journée pas du tout repos.
En effet, un feu de brousse d’une rare violence s’est déclaré ce mardi, aux environs de treize heures. De Thiél Sérère à Thirouwel, 02 villages situés à au Nord-Est de ladite commune, les flammes ont tout emporté à leur passage.
D’après Samba Ka maire de la localité, joint par téléphone, il n’y a pas de perte en vie humaine mais, outre son enclos, situé à 7km du chef-lieu de la commune, réduit en cendre, le feu a détruit le tapis herbassé, d’environ 12 kilomètres sur son passage. A en croire le premier magistrat de la ville, les causes sont jusqu’ici inconnus.
Notre même source indique que ‘intervention des agents des eaux et forêts, en nombre très réduit et aux moyens logistiques insuffisants ont été incapables de maitriser le feu.
Pour l’heure, l’édile de la ville craint l’arrivée du feu jusqu’à la commune car dit –il les flammes sont à 3kilomètres du chef-lieu de la commune.
Samba Ka invite les autorités gouvernementales à doter d’équipements au service des eaux et forêts et l’installation de pare-feu pour enrayer les dangers des feux de brousse.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here