Commune de Thiamène-Pass : le maire Moussa Ndiaye octroie un financement de 20 millions de francs CFA aux femmes de la localité
La femme est une actrice incontournable dans tout développement socioéconomique. Conscient de cela, le maire de la commune de THIAMÈNE-PASS fait de cette couche une de ses priorités. Pour preuve, ce mercredi 24 octobre restera à jamais gravé dans la mémoire des ses amazonnes. En effet, Moussa Ndiaye leur a remis un financement de 20 millions de francs CFA. Cette importante mane financière vise à accompagner les femmes pour leur autonomisation financière.
En remettant les fonds, celui qu’on surnomme le Messi de Thiamène-Pass a encouragé les bénéficiaires à un engagement personnel pour et à l’utilisation rationnelle des crédits gage d’une commune émergente.
Les différentes responsables de groupement féminin qui ont pris la parole ont vivement remercié leur bailleur pour ce geste de huate portée économique.
Les femmes ont invité le président de la République Macky Sall à avoir plus de reconnaissance à l’endroit de leur mentor Moussa Ndiaye, à qui elles ont promis un accompagnement pour l’élection de Amadou Ba au premier tour.