Les populations de la commune de Kamb, localité située dans le département de Linguère peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. En effet, les difficultés rencontrées lors de l’évacuation de leurs malades vers d’autres structures sanitaires sont désormais de vieux souvenirs. Et pour cause, l’homme d’affaire Abdourahmane Ka, alias Ngadiél a offert gracieusement au poste de santé de ladite localité une ambulance médicalisée, flambant neuve. Ce n’est pas seulement que sa ville natale qui a reçu ce don, Biéleh Ayré en a aussi étrenné son ambulance.
La remise des clés des ambulances a eu ce week-end à Kamb en présence des autorités administratives, locales, sanitaires, des notables entre autres. Pour le représentant du généreux donateur, ce geste n’est qu’une volonté de rendre la pièce de la monnaie afin d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice. Pour Ibnou Diakhaté, infirmier chef de poste cet ambulance est venue à son heure car les malades sont évacués à Dahra, distant de 20kilomètres, dans des véhicules qui laissent à désirer ou souvent à charrettes.
Le maire de la ville Birame Ba apprécié le geste du donateur à sa juste valeur mais invite toutefois les autorités de la tutelle à augmenter le nombre de poste de santé dans sa commune qui polarise 82 villages.
Venu présider la cérémonie le Sous-préfet de l’arrondissement de Yang-Yang, a invité aux populations à une utilisation rationnelle de l’ambulance. Moussa Sy a par ailleurs invité les autres bonnes volontés à suivre la voie déjà tracée de Abdourahmane Ka pour accompagner le président Macky Sall dans son plan Sénégal Emergent(Pse) et plan d’urgence de développement communautaire(Pudc).
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here