Les hommes passent mais les institutions demeurent.Pape Alioune Sarr ex-maire de la commune de Dahra a passé le témoin à son successeur Momar Ndiaye dit Mao.Dans une salle archi- comble de conseillers municipaux, de militants et sympathisants des familles des maires entrants et sortants que le prefet Guedj Diouf a présidé la passation de service.
Es témoignages poignants ont rytmé tout la salle totut au long de la céremonie de passation de service.Selon les témoignages de l’un à l’autre, c’est une veritable relation fraternelle entre Pape Sarr et son successeur.Tous deux ont magnifié devant l’assistance le parfait amour à son prochain.
Prenant la parole,le tout nouveau maire a ensuite salué tous ses concitoyens qui ont eu à faire un choix libre et sans heurts ni onde de choc au moment des élections du 29 Juin2014.
Ainsi Momar Ndiaye invite tous les natifs de la commune à se donner la main afin d’œuvrer pour un développement durable de la commune. « Nous ne considerons pas cette victoire de notre coalition comme une victoire personnelle ou celle de la coalition Benno Bokk Yakaar mais plutôt comme la consécration de la démocratie »magnifie t-il. Le tout noveau édile poursuit en ces termes : « Nous encourageons toutes les listes concurrentes,tous d’eux avaient autant de mérites et de détermination et de capacités.Le travail ne fait que commencer,ainsi nous appelons leurs plénipotentiaires autou de l’essentiel :le travail autour des voies et moyens de l’émergence de notre chère ville »lance-t-il.
Par rapport à la réponse aux attentes et besoins légitimes de ses concitoyens,Mao Ndiaye promet d’etre une équipe municipale mue par l’interet général dans le sacrifice de ses personnes.
Pour sa part,le maire sortant a remercié l’ensemble des conseillers qui ont n’ont ménagé aucun effort pour la reussite des objectifs fixés en 2009.
Pape Alioune Sarr a enfin souhaité un plein succés à la nouvelle équipe pour la satisfaction des préocupations des populations.
Ndéye Mingué SECK