L’affaire est insolite pour mériter tout son commentaire. En effet, sur les 19 communes du département de Linguère, Affé reste la seule collectivité locale qui ne dispose pas d’hotel de ville. Cette d’institution plonge le conseil municipal dans des conditions difficiles de travail. « le seul frein pour faire décoller Affé est du fait que nous n’avons pas encore d’une mairie bien construite et équipée » déplore Cheikh Niang, édile de la ville. Le premier magistrat de la ville de poursuivre que même les réunions du conseil municipal se font dans des maisons de location. Pour ce faire, le maire invite les autorités de la tutelle à leur construire un hôtel de ville digne de son nom comme c’est le cas des autres communes du département de Linguère en particulier et du Sénégal en général.
Cheikh Niang a en outre mis sur la table des autorités d’autres doléances qui à ses yeux font retarder Affé de son envol économique. Parmi celles-ci, l’implantation de pistes de productions pour sortir de la localité de son enclavement.
Toutes ses préoccupations ont été soulevées à l’occasion d’une cérémonie de face à face du maire d’avec sa population. Le maire avait pris l’initiative de l’organiser pour faire un bilan de ses réalisations mais aussi de dégager des perspectives.
Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here