Les populations de la communauté rurale de Thiamene Pass (4km de la commune de Dahra) peuvent pousser un ouf de soulagement.

En effet ,leur poste de sante construit depuis 2009 , vient de voir son premier infirmier, chef de poste installé ce vendredi par le sous préfet de l’arrondissement de Saguatta djoloff, Daour Dieng.Une grande manifestation a été organisée pour la cérémonie et les populations ont accueilli la nouvelle avec une grande joie . Pour les mesures d’accompagnement, un important lot de matériel de santé d’une valeur de 15 millions a été offert au poste par le ministère de la santé avec le budget de consolidation et d’investissement.
« Nous étions très fatiguées. Ce joyau est venu à son heure. Nous faisions 4 km pour se soigner, accoucher ou pour faire des consultations prénatales. C’était un vrai parcours du combattant. Mais Dieu merci !Ces difficultés ne seront que de vieux souvenirs » avance la porte parole des femmes.
Prenant la parole, le vice président de la communauté rurale, Moussa Ndiaye ,qui se dit réjoui. , abonde dans le même sens que la porte parole des femmes Il a demande également aux populations de veiller sur le poste de sante qui est un trésor pour les populations des 57 villages de la communauté rurale. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités en leur demandant d’affecter une sage femme et de doter du poste de l’électricité.

Le serviteur du djolof, notre correspondant à Dahra Djoloff

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here