S’il ne reste pas insensible aux appels assourdissants des joueurs voulant intégrer l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse pense avoir trouvé son socle et peut-être son groupe de performance.

‘’Le socle existe, pas en termes de noms mais plutôt d’état d’esprit, d’âme. Tout le monde comprend le fonctionnement du groupe, donc oui, le socle de l’identité, de l’unité équipe nationale existe, maintenant chacun sait quand il vient, quand il revient, il sait où il va’’, a déclaré le sélectionneur du Sénégal dans un entretien paru dans le quotidien, Tout le Sport.

Avec cet entretien, Giresse qui a confirmé son envie d’intégrer Mbaye Niang (Milanc AC, Italie) dans son groupe, trace les limites de son ouverture en clamant que les matchs de juin lui ont permis d’apporter le ciment pour solidifier sa fondation.

Le match du mois d’août contre la Zambie, devrait permettre au technicien français de parfaire son groupe de performance. Ce match amical du 14 août ouvrant à celui éliminatoire contre l’Ouganda, le 6 septembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here