Le Khalife général des mourides a reçu successivement, hier et aujourd’hui, les adversaires du deuxième tour de l’élection présidentielle. Comme dans un office religieux, Macky Sall – qui a été reçu il y a quelques heures par Serigne Chekh Sidi Mokhtar Mbacké – a chanté la même antienne que son challenger. Tous promettent d’achever les chantiers de Touba.

Macky Sall fut reçu au même lieu – Tawfekh – que son rival. Il rappellera à son hôte que l’Etat est une continuité et qu’il s’agira, pour lui, de consolider les acquis et corriger les imperfections. Il  a aussi parlé de son ambition de « doter Touba d’un performant réseau d’assainissement afin de l’aider à se départir des récurrentes inondations qui gangrènent le quotidien des populations locales pendant l’hivernage ».

Macky promet, par ailleurs, de  construire des infrastructures et des centres d’accueil à Touba  mais aussi  dans toutes les cités religieuses du Sénégal. Il état accompagné de plusieurs de ses militants dont Souhaibou Cissé, qui protesta contre le ndigël de Cheikh Béthio, et de l’ensemble de ses représentants dans la ville religieuse comme Moustapha Cissé Lô et Abdou Lahad Seck « Sadaga ».

Après Touba, où il a effectué la prière du vendredi, Macky s’est rendu Niari Dakkar  et à Darou Moukhty où il a rencontré Serigne Cheikh Khady Mbacké.

Mamadou Moustapha MBAYE(APPEL)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here