En cette période de grâces divines offertes par un hivernage prometteur à bien des égards et par la nécessité de libérer la jeunesse éclore en talents footballistiques et culturels, l’altruisme de nantis ne manque nullement de refaire surface. Les jeunes de Barkédji l’ont compris pour avoir porté leur choix sur un des leurs pour parrainer la Finale de leur Zone. Daouda SOW, c’est son nom, vient encore se distinguer après avoir tout dernièrement cultivé l’excellence en finançant entièrement la distribution solennelle des prix à l’école élémentaire Barkédji-sud.

Le samedi 5 octobre 2013 est la date retenue par la Zone de Barkédji, pour organiser sa finale zonale. Cette  finale, qui fait couler déjà beaucoup d’encre et de salive, est placée sous le haut parrainage de Daouda Sow. Qui est-ce, Daouda SOW? Il est le directeur administratif et financier de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG) et non moins responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR, parti au pouvoir). Monsieur SOW n’en est pas à son premier acte altruiste au bénéfice de ce terroir qui l’a vu naître. Rappelons que ce fils émérite du Djolof a récemment gâté les enfants de son fief. Les enseignants de l’école Barkédji sud et leur directeur Daye Sow peuvent en témoigner. Lors de la cérémonie de leur distribution de prix, il avait dégagé une manne financière trop importante pour la récompense des lauréats. Son altruisme ne s’était pas limité là durant la période puisqu’au  mois de Ramadan qui suivit la fête scolaire en question, Daouda avait visité toutes les notabilités religieuses des contrées de Barkédji. Non sans les avoir financièrement soutenus dans la plus grande discrétion.

Aujourd’hui c’est à la jeunesse sportive de recevoir de lui ses bienfaisances. Les finalistes rivalisent d’ardeur aux préparatifs. Vont-ils étaler le samedi prochain devant le parrain des prouesses que nul ne leur connaît? Cette finale  avant la lettre est en tout cas attendue par toutes les populations du Djolof qui, certainement, feront le déplacement.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here