Amnesty International Sénégal condamne vigoureusement la radiation de l’inspecteur des Impôts et domaines, Ousmane Sonko.

Seydi Gassama estime avec beaucoup d’amertume que cette révocation est un, « acte arbitraire et une forfaiture parce qu’il na pas été entendu, on lui a refusé d’être entendu et de se défendre. Le conseil de discipline a empêché qu’un pool d’avocats se constitue pour défendre Sonko », a-t-il déploré sur la Rfm.

« C’est un nouvel acte d’autoritarisme du Président Macky Sall qui ne tolère pas la critique, surtout des personnes qui sont sous son autorité. Cela est dangereux pour la démocratie. Jamais dans les trente dernières années, on n’a entendu le mot dictature prononcé à l’encontre d’un chef d’Etat. Il est temps qu’il se ressaisisse et arrête cette dérives qui va lui conduire à une impasse», peste Seydi Gassama.

Amnesty International à travers son directeur exécutif au Sénégal invite les avocats d’Ousmane Sonko à saisir tous les voies de recours à l’interne et à l’international.

Actusen.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here