Les multiples célébrations des fêtes religieuses musulmanes sont-elles être un vieux souvenir dans notre pays ? En effet, un élan unitaire sans précédent s’est dessiné, cette année, avec la commémoration commune de la Tabaski par les principales familles religieuses. Une situation qui présage de l’unité retrouvée de la communauté musulmane.
La communauté mouride, tôt le matin a convergé vers la mosquée Linguère Diambor, où se tenait la prière des deux rakaas pour la fête de Tabaski. Sous une chaleur accablante, le guide religieux Serigne Cheikh Ndiaye Djolof, a invité les talibés, à prôner la paix au Sénégal. « Rien ne peut se faire sans la paix. Si nous voulons un Sénégal émergent, il faut que les fidèles se conforment aux règles de l’islam » dit-il.
Dans le même sillage, l’imam Khadim Ndiaye, dans son sermon a formulé des prières pour une paix durable en Casamance et pour tout le Sénégal. Il a également imploré le Tout Puissant d’épargner les sénégalais de la fièvre d’Ebola qui fait des ravages en Afrique de l’Ouest.
Masse Ndiaye