A l’image de beaucoup de villes du Sénégal, Linguère a célébré la féte de Tabaski ou Aîd El Kabir, dans l’unité. Dès 9 heures, sous une chaleur accablante, la communauté mouride, sous la houlette de leur khalife, Serigne Moustapha Ndiaye, s’est rendue à la mosquée Linguère Diambor pour prier les deux rakaas de tabaski. Dans son sermon, l’imam Serigne Cheikh Ndiaye, devant une foule nombreuse, venue de tous les quartiers de Lingère, a demandé aux gens de se conformer aux règles qui régissent l’Islam.’’ Il est grand temps que les musulmans respectent les lois de l’islam. C’est la seule chance pour que la paix règne au Sénégal’ ’dit-il
Lors du prêche , l’imam a souligné que l’homme doit donc se rappeler qu’il n’est pas ici-bas pour l’éternité et qu’il doit œuvrer pour accéder au bonheur éternel dans l’autre monde.
Il a également demandé aux musulmans de s'entraider et de faire des prières pour que les difficultés auxquelles le Sénégal est actuellement confronté soient dépassées par la grâce de Dieu et de son Prophète (PSL), Mohamed. Cette prière s’est déroulée, sous la direction du Khalife Serigne Moustapha Ndiaye, du commandant des sapeurs-pompiers, Médoune Diop, du chef du service départemental du développement rural de Linguère Souleymane Diouf et de plusieurs chefs coutumiers et religieux.
Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère