Les camerounais sont en finale, les buts de Ngadeu et de Bassogog ont permis aux hommes de Hugo Broos de rejoindre El Hadary et cie en finale.
La CAN 2017 connaît son affiche pour la finale: le Cameroun fera face à l’Egypte. Hier, les coéquipiers de Salah venaient à bout des burkinabé suite à la séance des tirs buts pendant laquelle, le gardien vétéran El Hadary a été exceptionnel.
Dans le match, Bance, à la 74e minute répondait à l’ouverture du score de M. Salah à la 65e. Ce Jeudi, les camerounais ont dominé la partie face à des ghanéens mal entrés dans un match pourtant équilibré à l’heure de jeu.
Il faudra attendre la 72e minute pour voir Ngadeu inscrire le premier but, son second de la CAN, avant que Bassagog, sur un contre, ne double le score d’une pichenette à la 92e envoyant Moukandjo et cie en finale.
Ce dimanche alors les égyptiens vont en découdre avec les camerounais pour savoir qui sera sur le toit de l’Afrique. Avant cela, le Burkina Faso essaiera de se rattraper face à des ghanéens qui vont aussi vouloir terminer en beauté, ce sera ce samedi.