Bouna Coundoul, l’un des gardiens de but de l’équipe nationale A, n’est pas du tout content des accusations selon lesquelles, il serait la taupe d’El hadji Ousseynou Diouf. Joint hier au téléphone, il a refusé de s’avancer sur le sujet. Car, soutient-il, il n’a rien dit, il n’a pas à s’expliquer.
Les informations parues dans la presse hier et qui stimuleraient que Bouna Coundoul, gardien remplaçant de l’équipe nationale du Sénégal, serait la taupe d’El Hadji Ousseynou Diouf dans la tanière sont loin de plaire au sociétaire de Vaasan Palloseura.
Des accusations qui surgissent au lendemain de la débâcle enregistrée devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le samedi dernier, lors du match-retour comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud. Inutile de revenir sur la suite de ce match. Car, tout le monde connait la tournure du match. Et, elle fait jusqu’à présent sujet de discussion dans les salons les plus huppés.
Ces chefs d’inculpation faits à son encontre lui font très mal. Car, dit-il, il n’a en aucun moment, essayé de participer à un quelconque sabotage. Joint hier sur le téléphone de son frère pour en savoir plus sur le pourquoi de ses accusations portées en son encontre, il souligne :
«Je n’ai rien à dire sur ce sujet. Je n’ai rien dit donc je n’ai pas à m’expliquer». Avant de poursuivre, « en plus, j’ai lu l’information. Mais, on n’a pas cité de nom. On a juste dit une source. C’est cette source là que je veux connaitre avant de dire quoi que se soit ». Son frère, Lamine Coundoul abonde dans le même sens. A l’en croire, il ne voit pas pourquoi Bouna devrait se prononcer sur des accusations non fondées. «Nous connaissons très bien Bouna Coundoul. Tous ceux qui le connaissent savent ce qu’il dit et ce qu’il ne dit pas».
D’après lui, ces informations sont l’œuvre de personnes qui veulent le nuire. «Nous laissons tout entre les mains de Dieu. On ne va même pas s’attarder à polémiquer sur cette question, quand on sait que Bouna n’a rien dit. Il n’agira jamais de cette sorte», renseigne le frère du joueur.