Responsable politique de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) à Linguère, expert environnementaliste, consultant et Docteur en Biologie, Berouba Guissé soutient que son parti ne traverse pas une zone de turbulences. « Je qualifierai plutôt la situation que vit aujourd’hui le parti comme une cabale orchestrée contre Malick Gakou. Un coup monté contre le N°2 de l’Afp, notamment Malick Gakou, et qui est parti d’un meeting que j’ai organisé le 21 février dernier à Dahra et j’avais invité tous les membres de l’Afp à venir soutenir ma candidature au sein de Benno Bokk Yaakaar. J’ai invité Malick Gakou qui est un ami de longue date et Mata Sy Diallo », raconte-t-il.

Il ajoute que le climat est plutôt délétère entre Malick Gakou et certains responsables politiques de l’Afp qui gravitent autour de Moustapha Niasse. Selon lui, « tous ceux qui sont aujourd’hui autour de Moustapha Niasse et qui sont d’un certain âge souhaiteraient que le parti reste en léthargie jusqu’à ce qu’ils puissent profiter de leur position et que nous, les jeunes, nous les suivions comme des moutons. Sans rien dire ». Sa conviction est que Malick Gakou jouit d’une popularité sans conteste à Dakar et dans les régions. « Lors de ce meeting, les gens venaient de partout pour le voir et le saluer. Il n’y en avait que pour Malick Gakou.

Les gens louaient sa générosité, son influence, sa disponibilité et certains sont même allés jusqu’à formuler des prières pour lui, afin qu’il devienne, un jour, Président. Quand il a pris la parole, la foule s’est mis à scander ceci : « Gakou, Président ! Gakou, Président ! ». Il pense que Niasse a fait sa sortie pour arrêter l’envol politique de Malick Gakou. C’est une sortie ciblée et ses propos étaient destinés à Malick Gakou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here