Le Cadre de concertation de l’opposition n’en a pas fini avec le pouvoir. Les partis réunis autour de ce front comptent poursuivre le combat pour la reconnaissance effective de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Réunis, hier, les partis de l’opposition annoncent qu’ils vont se faire entendre lors de la plénière du mercredi 25 novembre.
Prêt à en découdre avec Macky Sall et son régime le Cadre de concertation de l’opposition qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Wade, Rewmi d’Idrissa Seck, Bokk Gis Gis de Pape Diop, l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé et le Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye, utilisera tous les moyens légaux jusqu’à la reconnaissance de la liste du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates.
Pour le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République, le combat que mène l’opposition est juste. Et Mamdou Diop Decroix de se féliciter du soutient des Sénégalais.
« Le groupe parlementaire est là, il existe. Nous nous réunissons, en attendant que la question soit traitée au niveau de l’Assemblée nationale. C’est un combat juste. L’écrasante majorité des Sénégalais nous soutient. Nous rendons hommage à Me El Hadj Diouf. Il est avec Macky Sall, mais il estime que l’opposition est privée de ses droits et il faut se battre, pour que ces droits soient recouvrés. Nous ne sommes pas dans des logiques politiciennes », a dit Mamadou Diop Decroix dans les colonnes de Le Populaire.
Ainsi pour avoir le soutien du peuple qu’ils représentent soi disant à l’assemblée l’opposition parlementaire a t-il les Sénégalais à agrandir les rangs devant l’Hémicycle mercredi prochain.