Hier, tout miel, le maire de Sacré-coeur et son Secrétaire général national du Parti socialiste sont devenus des « ennemis ». Et tout ça, à cause de la propension chez Ousmane Tanor Dieng à s’arc-bouter aux pieds du Président de la République, quitte à vouloir hypothéquer les intérêts du Ps au profit de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir.
Mais entre Barthélemy Dias et l’enfant de Nguéniène, le ressort a été définitivement cassé par le récent défilé entre les enquêteurs de la Division des investigations criminelles, dans le cadre des violences du Bureau politique de leur Parti, le 5 mars 2016.
Alors, en Secrétariat exécutif du Ps, en prélude du prochain Bureau politique, quand Barthélemy Dias dégaine et tire à bout portant sur le patron des Verts, comme le laisse entendre, dans son édition de ce matin, le journal L’As, ce n’est qu’une suite logique de la déchirure qui mine la famille socialiste.
Selon le journal, Barthélemy Dias a vivement dénoncé le fait qu’on veuille régler des problèmes politiques, via la justice, avec cette cascade d’auditions de jeunes par la Police. Et lorsque le maire de Kaffrine tente de se muer en pare-balles d’Ousmane Tanor Dieng contre les rafales de l’édile de Sacré-coeur Mermoz et que celui-ci le replonge dans un passé récent teinté d’acide, Ousmane Tanor Dieng a demandé à Abdoulaye Wilane de laisser Barthélemy Dias vider son chargeur sur lui.
Car convaincu que certains de ses camarades socialistes ne veulent plus le voir, même en peinture. Mais dit le chef de file des Verts, il peut compter sur les pangols de Nguéniène qui vont le protéger.
Actusen.com